Prothèses

La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s’occupe de reconstruire essentiellement les dents trop délabrées ou de remplacer les dents manquantes, soit par un moyen fixe, soit par des appareils amovibles.

Prothèse amovible

Une prothèse amovible, communément appelée « dentier », est une prothèse qui peut s’enlever. Elle remplace généralement plusieurs dents.
Que ce soit une prothèse partielle ou complète, en cas de tenue insuffisante, leur rétention peut être améliorée de façon spectaculaire par des dispositifs de fixation « boutons-pression » fixés sur des implants.

Prothèse fixe

La pose d’une prothèse dentaire permet de pallier à l’absence d’une ou de plusieurs dents. Elle peut être mise en place à la suite d`une extraction dentaire.
Ce procédé permet d’éviter de nombreux problèmes d’ordre esthétique et au niveau de la mastication et de la position des dents.
Lorsque la dent est trop délabrée pour recevoir une obturation on recourt à des reconstructions faites au laboratoire dentaire qui sont scellées et qui reproduisent la forme et la fonction de la dent. Il reste la racine dentaire comme base pour fixer les couronnes. Les ponts sont des couronnes collées les unes aux autres dans le but de remplacer une dent manquante. Dans le cas des couronnes sur implants c’est un implant qui remplace une racine dentaire manquante.

Horaires

Lundi – Vendredi 08:00 – 18:30

Contactez-nous