Soins esthétiques

L’esthétique dentaire est une spécialité qui se vise à harmoniser ou améliorer la teinte, la forme, l’alignement de vos dents, mais également des gencives et du visage.

De nombreux facteurs extérieurs influent sur la santé et la beauté de vos dents: le tabac, l'alcool, le café, le thé, etc...

Caries

Suivant le stade d’avancement de l’infection carieuse différents types de traitements seront envisagés.
De la simple application de fluor pour réduire les caries de moindre importance, jusqu’à l’extraction et le remplacement de la dent, en passant par l’obturation ou la reconstruction de la cavité par des matériaux composites avec la mise en place d’inlay ou onlay selon la taille de la reconstruction après assainissement de la cavité.

Traitement de racine

Lorsque la carie a atteint un stade avancé (dès que les bactéries ont pénétré dans la pulpe), le dentiste doit dévitaliser la dent (pulpectomie), puis obturer les canaux dans lesquels se trouvait la pulpe afin de prévenir une infection bactérienne (obturation canalaire)

Extraction

L'extraction la plus courante est celle d'une dent de sagesse qui a du mal à se frayer un chemin.

Hygiène

Même avec une bonne hygiène bucco-dentaire une visite chez le dentiste s’avère nécessaire tous les 6 mois pour un nettoyage dentaire complet.
Le nettoyage est fait par le médecin-dentiste ou l’hygiéniste qui éliminent le tartre et la plaque dentaire avec un appareil à ultrasons et les tâches avec un jet de poudre qui nettoie l’émail en profondeur dans toutes ses petites anfractuosités (ceci a un effet blanchissant).

La fréquence des nettoyages depend de certains facteurs qui prédisposent à la formation du tartre, de la plaque et des tâches (l’efficacité du brossage journalier, les bacteries présentes dans la bouche, la surface des dents, la maladie des gencives, la consommation de thé et de café, le tabagisme …). Ceci peut varier d’une personne à l’autre.

Lundi – Vendredi 08:00 – 18:30

Please prove you are human by selecting the house.